TEST LE MANS 2016 POUR ALPINE

Premiers essais pour ALPINE et Nelson PANCIATICI, ancien élève EUROFORMULA

NELSON PANCIATICI DE RETOUR AU MANS AU VOLANT DE L’ALPINE A460 !
Comptant pour le championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, la course des 24 Heures du Mans débute ce week-end avec la Journée Test, ce qui va permettre à l’équipe Alpine d’adapter son Alpine A460 aux exigences spécifiques de ce circuit atypique long de plus de 13 kilomètre !
Depuis la victoire d’Alpine à Spa-Francorchamps, toute l’équipe technique se prépare pour cette étape importante de la saison qui bénéficie d’un gros coefficient au niveau des points. Prix Jean Rondeau du meilleur débutant en 2012, Nelson Panciatici a aujourd’hui une bonne expérience, ce qui va lui permettre d’épauler efficacement ses coéquipiers au sein du Baxi DC Racing afin de valider le « kit Le Mans » constitué d’appendices aérodynamiques différents.
Mis en confiance par les bons résultats d’ensemble du début de saison, Nelson Panciatici aborde cette journée avec sérénité :
« Il va falloir reprendre ses marques le plus vite possible pour s’occuper ensuite des réglages de la voiture. C’est une opportunité unique de pouvoir travailler sur le circuit des 24 heures du Mans qui a des spécificités que l’on ne trouve sur aucun autre circuit. On va aussi se concentrer sur l’exploitation des pneumatiques dont on commence à bien connaitre le fonctionnement, c’est un élément important dans la réussite et encore plus aux 24 Heures du Mans ! Même si la piste sera encore « verte », les informations récoltées seront primordiales pour la course, avec deux voitures on a un avantage sur la concurrence, à nous de capitaliser cet avantage. Ce sera également l’occasion de se familiariser avec la gestion du trafic sur ce circuit. Sans chercher vraiment la performance absolue, on va également pouvoir se situer par rapport aux autres équipes de LMP2. Je me suis bien préparé en faisant du simulateur ellip6 et en regardant les vidéos et les acquisitions de données mises à notre disposition par nos ingénieurs, sans oublier une préparation physique spécifique, je me sens prêt ! Nous avons une bonne cohésion avec mes coéquipiers, David Cheng et Ho Pin Tung, c’est important pour cette course. J‘ai vraiment hâte d’y être et de retrouver les sensations dans les portions comme les virages Porsche. C’est une épreuve magique, j’attends ça avec impatience depuis bientôt un an ! »
Il y a toujours une excitation particulière à l’approche des 24 Heures du Mans, c’est un moment magique que les équipes et les pilotes partagent avec le nombreux public et toute l’équipe Alpine veut être prête pour ce rendez-vous !

For more information on Nelson PANCIATICI, please visit www.nelsonpancia.fr
Join Nelson's Fan Club on Facebook!